NOTRE CHARTE ENVIRONNEMENT

En parallèle de l’amélioration continue de la qualité des solutions technologiques, des services et de son organisation  Technifrance s'implique également dans la protection de notre environnement, elle diffuse ainsi l'importance de son  engagement auprès des hommes et des femmes qu'elle emploie et considère avec respect les politiques  environnementales de ses clients.

Technifrance allie la qualité de service en matière de Prestations Intellectuelles ainsi que la satisfaction de nos clients, tout  en minimisant notre consommation d'énergie et en suivant les principes du recyclage matériel. Ces gestes écologiques et  simples sont usités dans nos locaux et nous nous employons également à donner ces mêmes réflexes à nos collaborateurs  en prestation.

Technifrance, par ses actions, démontre son engagement dans la protection de notre environnement de façon continue et  impliquée, nous sensibilisons notre personnel et l'ensemble de nos interlocuteurs récurrents, à l'importance de cette prise  de conscience et nous agissons en toute transparence vis-à-vis de chacun afin d'améliorer l'environnement dans lequel  nous vivons et d'encourager chacun à y prendre part.

 

Nous veillons à contrôler et nous informons nos clients, de l’impact environnemental engendré par nos activités de conception.

De même, lors de la supervision de chantier, nous veillons au maintien constamment propre de la zone de travaux et au dégagement des circulations et accès.

Ainsi, bien que l’ensemble des déchets engendrés par les travaux reste la propriété exclusive du client, nous proposons, s’il n’existe pas, de mettre en place un système de tri sélectif.

 

Soucieux de l'environnement, nos ingénieurs et responsables projets s'efforcent de faire des choix écologiques dans chacune de leurs activités comme de :
- Grouper les différents acteurs lors des déplacements (covoiturage ou utilisation du train) et choisir des entreprises locales afin de limiter l’impact carbone au maximum
- Utiliser dans la mesure du possible des matériaux recyclables
- Préconiser des systèmes d’anticorrosion respectueux du biotope (peintures exempts de contaminants) ainsi que des consommables non polluants (fluides hydrauliques rapidement biodégradable)

 

Technifrance fait également parti du club TETEGHEM ENTREPENDRE, qui a pour objectif de préserver l'environnement en améliorant la gestion des déchets, la mise en place d’une charte environnementale et l'obtention de la certification ISO 14001. Les actions notables ont été :
- Mise en place d’abris à vélo
- Réalisation du bilan carbone des entreprises adhérentes
- Discussion pour la modification de la desserte des transports en commun
- Réalisation de stage d’éco conduite
- Ramassage groupé des déchets par ECOPAL.

 

Nos choix écologiques se reflètent aussi dans nos plus petites actions. En considérant de bonnes pratiques dès les premières phases d'un projet, celles-ci auront un impact réel sans frais additionnels.

À titre d'exemple, nos actions au sein d’un projet sont de limiter :
- Le fonctionnement à vide des équipements
- Le surdimensionnement des charges calorifiques
- Le surdimensionnement des structures
- Le surdimensionnement des puissances
- Les pertes de chaleur des systèmes, etc.
- L’utilisation de produit polluant et/ou dangereux

Quelques références

News

TECHNIFRANCE est présent sur le plus grand salon de la technologie industrielle au monde à la foire de Hanovre en Allemagne. Venez nous rencontrer sur notre stand !

 

 

 

 

 


Nous sommes membres de l’Association des Industries Ferroviaires.
aif



Technifrance - 242 route du Chapeau Rouge - 59229 TETEGHEM
Nous contacter - Mentions Légales - Crédits